Lancement du recensement géo référencé du patrimoine immobilier de l’Etat dans la ville de Bobo-Dioulasso

La Direction Générale des Affaires Immobilières et de l’Equipement de l’Etat (DGAIE) a lancé officiellement le recensement géo référencé du patrimoine immobilier de l’Etat dans la ville de Bobo-Dioulasso le mardi 15 octobre 2019.
C’est le Directeur Général Monsieur Karim NIGNAN, qui a présidé la cérémonie de lancement accompagné du Directeur Régional du Budget des Hauts-Bassins, Monsieur Mama DAHANI et du Directeur de la Comptabilité matière, Monsieur William TOE.
Etaient également présents à cette cérémonie, les gestionnaires des services déconcentrés de l’Etat, principaux acteurs clés de la réussite de ce recensement.
Dans son allocution, le Directeur Général des Affaires Immobilières et de l’Equipement de l’Etat, a tout d’abord remercié les autorités administratives pour leur implication dans le processus du recensement du patrimoine immobilier de l’Etat dans la ville de Bobo-Dioulasso. Ensuite, il a rappelé l’importance de ce processus pour le ministère en charge de l’Economie et des Finances dans le cadre de la bonne gestion des biens de l’Etat. « Ce recensement permettra à l’Etat burkinabè d’avoir une liste exhaustive du patrimoine immobilier de l’Etat, bâti et non bâti (terrains nus), de même qu’une base de données informatiques à références spatiales de chacun de ces biens dans la ville de Bobo-Dioulasso suivi d’une valorisation » a-t-il expliqué. Pour réussir ce pari, Monsieur Karim NIGNAN, a sollicité l’accompagnement des premiers responsables des différentes directions régionales et aussi la disponibilité des gestionnaires pour les besoins d’informations des experts.
L’enquête sera assurée par le cabinet AGIS sur une durée de trente (30) jours. Elle fait suite à celle menée dans la ville de Ouagadougou en 2018.