Installation des comptables principaux des matières des ministères de l’Environnement et des Droits Humains

 

Le ministère de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique et celui en charge des Droits Humains et de la Promotion Civique, ont procédé chacun à l’installation officielle du comptable principal des matières. La cérémonie a eu lieu le mercredi 27 mai 2020 à Ouagadougou.

Tous nommés en Conseil des ministres du 06 mai 2020, Monsieur Bientama Arsène Zerbo, administrateur des services financiers et Madame Mamounata Ouédraogo/Ouédraogo, inspecteur du Trésor, sont respectivement le comptable principal des matières du ministère des Droits Humains et de la Promotion Civique et celui de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique. Pendant que le premier inaugure le poste, la seconde succède à feu Borro Tobobanla.
Les deux cérémonies d’installation ont été présidées par les représentants des secrétaires généraux desdits ministères en présence de Monsieur Ousséni Zoungrana, représentant le Directeur de la Comptabilité des Matières à la Direction Générale des Affaires Immobilières et de l’Equipement de l’Etat. Ce dernier a rappelé à chaque comptable principal des matières les principales missions qui lui sont assignées. Il s’agit entre autre de la tenue de la comptabilité des matières du ministère, de la gestion du patrimoine mobilier, immobilier ainsi que des stocks, de la conservation des droits, privilèges et hypothèques des immobilisations corporelles et incorporelles. Puis d’insister qu’en tant que comptables publics, les nouveaux comptables principaux des matières sont par conséquent soumis au régime juridique applicable aux comptables publics. Pour réussir cette mission, Monsieur Ousséni Zoungrana a invité Monsieur Zerbo et Madame Ouédraogo à servir avec dévouement, loyauté et intégrité afin de mériter la confiance que les plus autorités ont placé en eux.
Pour leur part, Monsieur Zerbo et Madame Ouédraogo, disent reconnaître que la tâche qui les attend est immense et ils comptent relever le défi avec l’accompagne de tous les collaborateurs. Ils ont été rassurés dans ce sens par les représentants des différents secrétaires généraux.

                                 

Mme Ouédraogo CPM/Ministère Environnement                                                          M. Zerbo (à gauche) CPM/Ministère Droits Humains

service-communication

Contacts

Ouaga 2000
03 BP 7012 Ouagadougou 03 Burkina Faso


(00226) 25 49 94 18

info@dgaie.gov.bf