Validation nationale de la Stratégie d’Optimisation de la Gestion du Parc Automobile de l’Etat (SOGPAE)

thumbnail-2.jpg

 

Le Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement (MINEFID), à travers la Direction Générale des Affaires Immobilières et de l’Equipement de l’Etat (DGAIE), a organisé le lundi 10 août 2020 à Ouagadougou, un atelier national de validation de « la Stratégie d’Optimisation de la Gestion du Parc Automobile de l’Etat (SOGPAE) », le référentiel de gestion du parc automobile de l’Etat.

La rencontre qui a réuni différents acteurs intervenant dans la gouvernance des biens publics, a été présidée par le Secrétaire Général du MINEFID, Monsieur Séglaro Abel SOME en présence du Directeur Général des Affaires Immobilières et de l’Equipement de l’Etat, Monsieur Karim NIGNAN.

A l’occasion, Monsieur Séglaro Abel SOME, a rappelé aux participants que c’est dans le cadre de l’amélioration de la gouvernance des biens publics, que le MINEFID s’est engagé à élaborer des référentiels de gestions du patrimoine non financier de l’Etat. A ce titre, il a cité en exemple la « Stratégie de l’Equipement de l’Etat (SEE) » et la « Stratégie Immobilière de l’Etat (SIE) », qui sont déjà en cours d’exécution.

« La Stratégie d’Optimisation de la Gestion du Parc Automobile de l’Etat », quant à elle, est consacrée spécifiquement au matériel roulant de l’Etat et de ses démembrements » a précisé Monsieur le secrétaire Général.

Il a félicité l’équipe de rédaction qui a été dirigée par le Chargé d’études à la Cellule d’appui technique de la DGAIE, Monsieur Hervé OUEDRAOGO pour la méthodologie scientifique suivie.

Il s’est agi d’’abord de l’analyse diagnostique du système de gestion actuel en vue de dégager les grands défis à relever, ensuite de la rédaction de la stratégie proprement dite qui précise la vision, les objectifs à atteindre et enfin du plan d’actions qui décline la stratégie en actions concrètes.

 

A l’issu de la présentation des différents documents et des échanges constructifs, la SOGPAE a été adoptée par l’ensemble des participants sous réserve de la prise en compte des différentes contributions.

                      

 

service-communication

Contacts

Ouaga 2000
03 BP 7012 Ouagadougou 03 Burkina Faso


(00226) 25 49 94 18

info@dgaie.gov.bf