DGAIE: Assemblée Générale de la Cellule de Gestion des Evènements Sociaux
La Cellule de Gestion des Evènements Sociaux (CGES) de la DGAIE a organisé ce vendredi 29 janvier 2021, une assemblée générale, présidée par le directeur général, Monsieur Karim NIGNAN en présence de la présidente de la Cellule, Madame Sabine BOUDA, accompagnée du trésorier adjoint, Monsieur Issa OUEDRAOGO. A l’ordre du jour, le bilan moral et financier de l’exercice 2020, les perspectives pour 2021 et la remise de cadeaux à certains membres.
A chaque début d’année, la CGES tient une assemblée générale. Cette année 2021, la tradition a été respectée le 29 janvier dernier. Avant d’aborder les points inscrits à l’ordre du jour, le personnel par la voix de Monsieur Hervé OUEDRAOGO, chargé d’études à la cellule d’appui technique, a formulé d’une part, des vœux meilleurs au Directeur Général pour la nouvelle année, et d’autre part, quelques doléances afin d’améliorer les conditions de travail du personnel.
A sa suite, le Directeur Général, a dit être honoré par ces mots; il a aussi réitéré ses vœux pour l’année 2021 à tout le personnel. Il a eu une pensée particulière à travers une minute de silence en mémoire de l’agent Abou Ganou décédé en 2020. Quant aux doléances, Monsieur Karim NIGNAN a dit prendre bonne note, et a rassuré que des solutions seront trouvées dans la mesure du possible.
Pour le bilan des activités 2020, la présidente de la cellule sociale, Madame Sabine Bouda a rappelé que la cellule a soutenu moralement, physiquement et financièrement conformément aux textes, quinze (15) membres pour la naissance de leurs bébés, cinq (05) autres pour leur mariage, six (06) pour raison de maladie et enfin huit (08) membres endeuillés . A cela s’ajoute l’achet des lave-mains pour le personnel afin de lutter contre la propagation de la maladie à coronavirus .
En termes de perspectives pour 2021, Madame Bouda et son équipe entendent, en partenariat avec une clinique de la place, permettre aux membres de faire leur bilan de santé complet à des coûts accessibles. Aussi, la CGES envisage organiser une opération de ré-immatriculation des véhicules des membres de concert avec la DGTTM. D’autres disciplines sportives en plus de l’aérobic sont prévues de même qu’une sortie de détente.
Le Directeur Général a vivement félicité les membres dirigeants de la CGES pour ce résultat; il a surtout exhorté les agents à tous adhérer à la CGES, à s’acquitter des engagements pris et aussi à participer aux différentes activités.
Après ce bilan, le syndicat/ section DGAIE, a saisi l’opportunité de cette rencontre pour faire le point de sa participation à l’assemblée générale de la coordination des syndicats des finances qui a eu lieu le 22 janvier 2021 à la Direction Générale de la coopération. Mouhamadi Diébré, porte-parole du syndicat DGAIE, a informé les participants de la création officielle de la mutuelle de santé des agents du ministère des Finances autres que ceux des régies de recettes. Il a par ailleurs cité les avantages de cette mutuelle et les conditions d’adhésion.
L’assemblée générale a pris fin avec une remise de cadeaux aux agents admis à la retraite, décorées, affectés et admises en stage.