Les agents de la DGAIE s’approprient le guide de gestion des bâtiments de l’Etat et des baux administratifs
La Direction Générale des Affaires Immobilières et de l’Equipement de l’Etat (DGAIE) a organisé au profit de son personnel deux (02) sessions de formation sur « le guide de gestion des bâtiments de l’Etat et des baux administratifs ».
La première session a eu lieu du lundi 30 novembre au vendredi 04 décembre 2020 et la seconde du lundi 07 au vendredi 11 décembre 2020. L’objectif était d’expliquer le guide aux agents afin qu’ils se l’approprient.
« La DGAIE a la charge de la gestion du patrimoine immobilier de l’Etat. A cet effet, elle a élaboré et fait adopter une stratégie immobilière de l’Etat couvrant la période 2019-2023 et dont l’un des axes d’intervention est la professionnalisation de la gestion immobilière de l’Etat.
Dans cette optique, la DGAIE avec l’appui du Programme d’Appui à la Gestion Publique et aux Statistiques (PAGPS), a fait élaborer un guide de gestion des bâtiments de l’Etat et des baux administratifs. Ce guide décrit les différentes procédures pour une gestion efficace desdits bâtiments. Il est donc important que les acteurs internes s’approprient cet outil » a expliqué Monsieur Honoré ZONGO, Directeur des Affaires Immobilières de l’Etat, représentant le Directeur Général des Affaires Immobilières et de l’Equipement de l’Etat.
La première session, a été animée par Monsieur Norbert KASSA, expert en comptabilité des matières et la seconde par le Chargé d’études à la DGAIE, Monsieur Hervé OUEDRAOGO.
La méthodologie de recensement des besoins pluriannuels et celle d’inventaire des bâtiments de l’Etat, la stratégie d’intervention du patrimoine immobilier de l’Etat ainsi que les supports de gestion, ont été les principaux points abordés.