Elaboration du rapport 2021 de la gestion publique des dépenses liées à l’eau, l’électricité et au téléphone

EET4.jpg
La Direction Générale des Affaires Immobilières et de l’Equipement de l’Etat  ( DGAIE), a initié un atelier d’élaboration du rapport de gestion publique des dépenses liées à l’eau, l’électricité et au téléphone.  Les travaux dirigés par le directeur de l’Equipement de l’Etat et des Dépenses Communes, Monsieur Ousmane SIDIBE, se sont déroulés du mardi 19 au vendredi 22 avril 2022 à Koudougou.
En effet, les dépenses publiques liées à l’eau, l’électricité et au téléphone constituent une charge de plus en plus importante pour les finances publiques de notre pays. Ces postes de consommation ont toujours retenu l’attention en ce qui concerne les actions de rationalisation des dépenses publiques. Leur gestion est passée de la gestion centralisée à la gestion déconcentrée à partir de 2013.
Toutefois, jusqu’à ce jour, il n’existe aucun document de référence capitalisant les faits et actions majeurs relatifs à cette gestion. D’où la tenue de cette rencontre en vue d’élaborer un rapport de gestion publique de ces trois services.
Les données porteront entre autres sur, la situation des abonnements des ministères et institutions,  le montant des consommations périodiques, la situation d’exécution budgétaire des crédits liés à ces charges, le bilan des contrôles inopinés et les propositions  d’amélioration de gestion.
Le Directeur Général des Affaires Immobilières et de l’Equipement de l’Etat, Monsieur Karim NIGNAN, a assisté aux travaux de la journée du  mercredi 20 avril 2022.
             

service-communication

Contacts

Ouaga 2000
03 BP 7012 Ouagadougou 03 Burkina Faso


(00226) 25 49 94 18

info@dgaie.gov.bf