Vente aux enchères publiques : élaboration d’un guide de gestion
Engagée dans une dynamique d’amélioration de la gestion des ventes aux enchères publiques pour une meilleure satisfaction des usagers, la Direction Générale des Affaires Immobilières et de l’Equipement de l’Etat, a initié l’élaboration d’un guide de gestion desdites ventes.
Les travaux conduits par la Direction des Affaires Immobilières de l’Etat, ont eu lieu du lundi 25 au 30 avril 2022.
A l’ouverture, le Directeur, Monsieur Honoré ZONGO, représentant le Directeur Général, a rappelé à l’équipe de rédaction les résultats attendus. « Le document final doit clairement définir le rôle des différents acteurs et le délai de traitement des procédures » a-t-il précisé.
Au terme des travaux, le projet de guide de gestion des ventes aux enchères publiques rédigé a intégré le cadre juridique marqué par l’ensemble des textes qui régissent ces opérations, les différents acteurs regroupés en acteurs directs, indirects de même que les procédures de la vente à la criée et de celle sous plis fermés.
Le document sera soumis à d’autres instances en vue de sa validation et de son adoption pour règlementer la pratique professionnelle, administrative et organisationnelle des ventes aux enchères publiques.