La gouvernance par proximité, choix du nouveau Directeur Général
Installé le 13 juin 2022, le nouveau Directeur Général des Affaires Immobilières et de l’Equipement de l’Etat, l’Intendant-Colonel Yamba Léonard OUOBA est resté fidèle à son engagement à savoir l’écoute de tout le personnel sans exception. Un engagement matérialisé dès le 24 juin 2022 par la rencontre de prise de contact avec les responsables des quatre directions techniques que compte la DGAIE à savoir la Direction des Affaires Immobilières de l’Etat (DAIE), la Direction de la Comptabilité des matières (DCM), la Direction de l’Equipement de l’Etat et des Dépenses Communes (DEDC) et la Direction du Parc Automobile de l’Etat (DPAE). L’objectif était de faire connaissance et comprendre l’organisation des différentes directions, leurs missions, les activités en cours, les perspectives de même que les préoccupations majeures qui constituent un frein à l’atteinte des objectifs de la DGAIE.
Ce même jour, le Directeur Général avec le même objectif, s’est entretenu avec les responsables des services d’appui à savoir la Cellule d’Appui Technique (CAT), la Cellule de Contrôle Interne et de Suivi-Evaluation (CCI-SE), le Secrétariat particulier (SP), le Service de l’Administration et des Finances (SAF), le Service des Archives et de la Documentation (SAD), le Service des Ressources Humaines (SRH), le Bureau Comptable Matière Secondaire (BCMS) et le Service de la Communication et des Relations Publiques (SCRP).
Dans le même élan, il a pris langue les 1er, 04, 05 et 13 juillet 2022, avec les agents des différentes directions et ceux des services rattachés pour non seulement les rassurer de la bonne collaboration civilo-militaire, mais aussi recueillir leurs préoccupations.
Le 12 juillet 2022, c’était au tour des structures partenaires à savoir les UV-DCIM, la Cellule de Gestion des Evènements sociaux (CGES), le Comité Anti-Corruption (CAC) et les partenaires sociaux section DGAIE.
Cette série de rencontres d’échanges s’est soldée le 18 juillet dernier avec le personnel en charge de la gestion des magasins après une visite des infrastructures.
« Je suis ouvert au dialogue et j’encourage les propositions d’amélioration. Nous devons taire nos différends. La réconciliation commence au niveau minimal pour avoir un impact au plan national. Notre solidarité sera notre force » a laissé entendre l’Intendant-Colonel à toutes les occasions.
Cette démarche a été salué à sa juste valeur par l’ensemble du personnel de la DGAIE qui, en marquant sa disponibilité à accompagner le nouveau Directeur Général pour relever les défis communs, a souhaité bénéficier encore de ces cadres d’échanges.