Les acteurs de la chaîne financière sensibilisés sur la gestion du patrimoine non financier de l’Etat

IMG-20221216-WA0009.jpg

Les réformes en cours dans la gestion du patrimoine non financier de l’Etat ont été expliquées aux acteurs de la chaîne financière. Une initiative de la D irection Générale des Affaires Immobilières et de l’Equipement de l’Etat (DGAIE) en décembre 2022.

Les différentes stratégies en cours dans le domaine de l’immobilier, de l’équipement et du matériel roulant et aussi l’implémentation de la Comptabilité des Matières, ont engendré des réformes dans la gestion de ces biens publics.

Pour permettre aux principaux acteurs de s’en approprier, la DGAIE  a organisé une rencontre d’information et de sensibilisation en deux sessions à Ziniaré. La première s’est tenue du 13 au 14 décembre 2022 et la seconde, les 16 et 17 décembre 2022.  Les bénéficiaires sont les acteurs de gestion de la chaîne financière à savoir les responsables de la gestion des finances, ceux des marchés publics et les directeurs régionaux du budget.

Les communications ont porté  sur les mesures de rationalisation liées à l’eau, à l’électricité et au téléphone, sur la gestion des baux administratifs, sur la rationalisation de la gestion du matériel roulant de l’Etat, sur le rôle et les responsabilités des acteurs en charge de la comptabilité des matières etc.

L’initiative a été appréciée par les participants qui ont saisi l’opportunité pour aborder leurs préoccupations dans ce sens.

 

service-communication

Contacts

Ouaga 2000
03 BP 7012 Ouagadougou 03 Burkina Faso


(00226) 25 49 94 18

info@dgaie.gov.bf