L’éthique et la déontologie rappelées au personnel de la DGA I E
La Direction Générale des Affaires Immobilières et de l’Equipement de l’Etat ( DGAIE), a renforcé les capacités de son personnel sur « l’éthique et la déontologie de la fonction publique » grâce au concours d’experts en ressourceshumaines . C’était du 13 au 17 décembre 2022.
Les participants ont compté parmi eux, la présence du premier responsable, l’Intendant-Colonel Yamba Léonard OUOBA au deuxième jour de la formation. IL est passé encourager les agents et féliciter les formateurs. A entendre le Directeur Général, sa présence s’explique aisément au regard de l’importance du thème dont la maîtrise permettra aux agents d’adopter encore plus de nouvelles attitudes professionnelles pour rendre un service public de meilleure qualité
Monsieur le Directeur Général a suivi avec une grande attention, la communication portant sur l’obligation d’impartialité et de neutralité de l’agent public, développée par Monsieur Gabin TINGUERI.
Ce dernier a cité notamment :
– l’interdiction d’organiser des activités politiques ou d’installer dans l’administration publique, de manière formelle ou informelle, des cellules ou toutes formes de représentation à caractère politique ;
– l’obligation d’être au service de l’Etat ;
– l’obligation d’agir avec politesse, courtoisie et diligence à l’égard des usagers ;
– l’obligation du secret professionnel ;
– l’obligation de ne pas communiquer des pièces ou informations contraires aux règlements,
– l’obligation de fournir toute information que les usagers sont en droit d’obtenir etc.
C’est avec satisfaction que le Directeur Général a invité les participants à tirer le meilleur profit de cette session de formation.
Monsieur TINGUERI était accompagné de Monsieur Bakary SORY également expert en ressources humaines.