Projet de renforcement des capacités immobilières des ministères et institutions (PReCIMI)
La DGAIE a élaboré un projet de document (PRODOC) du projet de renforcement des capacités immobilières des ministères et Institutions (PReCIMI).
La capacité immobilière dans l’admininstration publique peine à couvrir les besoins. Une Stratégie Immobilière de l’Etat est en cours de mise en oeuvre afin de résorber ce déficit. C’est dans cette dynamique que la Direction Générale des Affaires Immobilières et de l’Equipement de l’Etat à travers la Direction des Affaires Immobilières de l’État (DAIE) a organisé du 14 au 23 novembre 2022, un atelier d’élaboration du projet de document (PRODOC) du projet de renforcement des capacités immobilières des ministères et Institutions (PReCIMI).
Ont participé à cette rencontre outre les techniciens de la DGAIE, ceux en charge des Infrastructures, de l’Habitat, de la Planification etc.
Les travaux présidés par le Directeur des Affaires Immobilières de l’Etat, Monsieur Honoré ZONGO, ont consisté essentiellement à la formulation des grands axes d’intervention et les composantes du projet. Ainsi, les travaux ont permis d’identifier les études thématiques à réaliser, de définir la durée du projet, le coût estimatif et le mode de financement.
Le projet de document obtenu sera examiné et validé par d’autres instances pour permettre sa mise en œuvre.